Organisateurs: KMG18 et BKSAM
Date: 25 juin 2017
Lieu: Gymnase Jacques Prévert (dojo) de Saint-Germain du Puy (18)
Horaires: 13h30-17h30
Tarif: 25€ (gratuit pour les instructeurs et professeurs, toutes disciplines confondues).
Des tarifs pour la ville d’accueil et les clubs organisateurs sont prévus mais n’apparaîtront pas sur l’affiche.
Ces différentes entités se chargeront de transmettre cette information à leur niveau.
Public: Ouvert à toutes et tous dès 15 ans
Cédric: 07.64.13.00.48.
 

Beaucoup de discussions tournent autour du sujet : QUEL EST LE MEILLEUR ART MARTIAL POUR SE DEFENDRE EFFICACEMENT DANS LA RUE ?

Bon nombre d’agressions ou de bagarres commencent débout et se terminent au sol ; il existe une multitude d’arts martiaux et de sports de combat pour se défendre parmi lesquels le Gracie Jiu-Jitsu et le Krav Maga.

Ces 2 arts traitent les attaquent ainsi que les réponses à donner de façons différentes :
Le Gracie Jiu-Jitsu ou Jiu-Jistu Brésilien (JJB) est basé sur le contrôle de l’attaquant par des effets de levier et d’habileté dont le résultat permet de pratiquer un étranglement, luxer une articulation ou casser un membre. Il permet d’acquérir des bonnes positions au sol et sert de base à toutes les activités de « Grappling ». C’est l’art suprême de la maîtrise du sol.
Le Krav Maga est quant à lui basé sur la réactivité et la rapidité dans le but de surprendre l’attaquant en le frappant efficacement et durement. Il s’agit d’un développement des réflexes du corps basé sur des répétitions et le ciblage des zones les plus sensibles du corps avec les parties les plus dures du corps (coudes, genoux, têtes, etc…) Le but étant de pouvoir se dégager, riposter et fuir.

Ces 2 systèmes supportent des louanges et des critiques :
Le JJB permet des entrainements « durs » tous les jours avec un partenaire ou un adversaire dans la mesure il s’agit de lutte sans frappe. Toutes les actions sont produites réellement et l’on perçoit de suite l’effet de ses mouvements. Cependant, le JJB est critiqué sur le déficit de gestion des armes et des attaquants multiples ;
Le Krav Maga intègre la défense contre les armes, la gestion de plusieurs agresseurs ainsi que les notions de pré-combat et post-combat. Le scepticisme de certains sur l’efficacité peut venir du fait qu’on ne peut pas frapper à 100% de ces capacités son partenaire aux yeux ou aux parties génitales durant l’entrainement.

Patrick Bittan, 5ème dan de Krav Maga élève direct de Joseph Kalfa et 4ème dan de Jiu-Jitsu Brésilien élève direct de Rickson Gracie (8ème dan) et Grand Maitre Flavio Berhing (9ème dan) a fait la synthèse de ces 2 systèmes. Il vous propose un stage exceptionnel de 4 heures afin de découvrir comment tirer profit du Gracie Jiu-Jitsu et du Krav Maga en Self Défense.