BITTAN ACADEMY Paris-nord ENGHIEN LES BAINS 95 (FR)

MERCREDI

JEUDI

19H45 - 21h130

19h30 - 21H30

Tous les fans de combat libre (UFC, Pride, Vale Tudo, K1 etc.) savent ce qu’est le jiu-jitsu brésilien et le Kick Boxing. Mais pour ceux qui en savent peu sur cette discipline méconnue en Europe mais, ô combien populaire au Brésil, aux États-Unis et au Japon, je vais tenter de résumer l’origine de cet art martial ainsi que ses principes fondamentaux.

 

Enghien-les-Bains 

  • 06 19 55 19 80
  • 09 54 09 01 34

PLAN

Dojo Enghien, 1 Bis rue le Veillard - 95880 Enghien, Ile-De-France, France

06 19 55 19 80 - 09 54 09 01 34

Cours de Jiu-Jitsu Brésilien et Kick Boxinga Enghien les Bains 95880 Mecredi: 19h45-21h30 Jiu-Jitsu Jeudi: 19h30-21h30 Kick Boxing

contact@patrickbittan.com

COMMENT VENIR?

 

Le Jiu-jitsu bresilien en quelques mots

Le jujitsu brésilien est un art martial brésilien dérivé du jujitsu japonais traditionnel (et qu’on connaît aujourd’hui sous le nom de judo) qui se pratique principalement au sol et dont le but est de soumettre l’adversaire par étranglement ou clé d’articulation. Les frappes (coups de pied, poing, coude, tête et genou) volontaires sont interdites dans la pratique officielle.

Communément surnommé « le jeu d’échecs humain », le jiujitsu brésilien est un art martial moderne qui puise sa quintessence dans la technique, le timing et l’effet de levier plutôt que dans la force brute, permettant ainsi de dominer des adversaires au gabarit plus imposant.

Un combattant de jiujitsu brésilien s’appelle un jiujitsuka. Il pratique son art vêtu d’un gi de jiujitsu (prononcé « gui ») appelé à tort kimono, bien que ce soit passé dans le langage courant.

Comme son ancêtre le judo, le jiujitsu brésilien possède de nombreuses similarités et quelqu’un qui n’y connaît rien pourrait facilement les confondre. Dans les 2 cas, on y retrouve:

  • Des amenées au sol ;
  • Des immobilisations au sol
  • Des clés d’articulations ;
  • Une absence de percussions (coups de poing, pieds, etc.).

Le Kick Boxing en quelques mots

Le kick boxing, créé aux USA au début des années 60, est une mutation entre les diverses boxes pied-poing. Il regroupe une garde de boxe américaine et ses percussions ressemblent étrangement au muay thaï mais sans l’utilisation des coudes et des genoux. Les coups de poing sont repris de la boxe anglaise, les coups de pied sont identiques à ceux du muay thaï et peuvent être portés sur l’ensemble du corps (visage, buste et jambes).

Nombreux sont ceux qui pensent que le Kick-boxing est un sport originaire de Thaïlande, du Japon ou bien d’une autre contrée de l’est asiatique. En réalité, les origines de ce sport sont dévoilées par sa première appelation: Full Contact Karaté. Au milieu des années 70, de nombreux pratiquants de Karaté évoluant dans les compétitions se sentirent frustrés par les réglementations instaurées au cours des galas. Ils cherchèrent alors un système dans lequel ils puissent utiliser coups de pieds et de poings dans la réalité d’un combat, en portant les coups pour en assurer l’éfficacité, plutôt qu’en les arrêtant avant de toucher l’adversaire, laissant aux arbitres la décision de juger s’ils étaient efficaces. Le full contact karaté était né!

De nos jours le kick-boxing est un savant mélange des techniques de poings (boxe anglaise) et de pieds (Karaté, Taekwondo et Muay Thaï). C’est une alliance parfaite du physique et du mental. Le Kick-Boxing demande agileté, très grande maitrise de soi, intelligence, courage et parfaite condition physique. Ce sport permet une meilleure expression sportive tout en protégeant au maximum les pratiquants. Concentration, puissance, rapidité permettent d’atteindre un harmonie corporelle et un équilibre vital.
Il convient de differencier la boxe americaine ou full contatct du kick boxing:Cette derniére autorisé en plus les frappes sur les jambes (partie au-dessus du genou seulement).
A noter depuis quelques années le succès des compétitions de K1, compétition qui autorise les coups de genoux.

http://patrickbittan.com/bittan-academy/

Fermer le menu