GRAPPLING

LE JIU-JITSU BRÉSILIEN (BRAZILIAN JIU-JITSU OU BJJ), EST UN ART MARTIAL BRÉSILIEN IMPORTÉ DU JAPON AU BRÉSIL PAR MITSUYO MAÉDA EXPERT DE JUJITSU VERS 1920, PUIS DÉVELOPPÉ PAR LA FAMILLE GRACIE.

LA DISCIPLINE

Contrairement à la majorité des arts martiaux, qui privilégient le combat debout, le JJB est avant toute chose une lutte au sol. Sa spécialisation au sol, ainsi que son large panel de techniques nécessaires, en font un art du combat à part entière. Le JJB a la particularité de se focaliser à 90% sur un travail au sol, de levier et de suppression de points d’appuis, qui estompe les différences de taille et de poids.

 

Le JJB se pratique traditionnellement avec un kimono. Néanmoins, sa pratique SANS KIMONO, appelé GRAPPLING fait également partie de son enseignement au sein de l’Académie. Par leur panoplie de techniques diverses et variées, les nombreux jiu-jitsukas affrontent lors de combats libres, des lutteurs, des boxeurs ou des karatékas dans le cadre de compétitions internationales, et s’imposent comme de redoutables combattants..

HORAIRES D’OUVERTURE (OUVERT LES JOURS FÉRIÉS)

1H30

lieu

VERRIÈRES 91,CONFLANS 78, MAGNY 95

INFORMATION

Bittan Academy vous accompagne pour faire ressortir l’esprit combatif et le meilleur de vous-même. Avec à votre disposition des cours variés, que ce soit du judo, de la MMA, du JJB, du Krav Maga ou d’autres disciplines, venez découvrir un nouveau mode de vie. 

 

A PROPOS

SUIVEZ NOUS SUR FACEBOOK

NOUS CONTACTER

Copyright © 2016 Patrick Bittan – Tous droits réservés – Design by COM4DESIGN