Par
Pas de commentaires

L’événement du 03 juillet 2017 restera à jamais graver dans l’histoire de jiu-jitsu français. La remise des grades annuelle à connue un succès sans précédant, avec comme invité d’honneur Luis Limao, représentant du Gracie Jiu Jitsu et bras droit de Rickson Gracie.

Les élèves et les affiliés de la Bittan Academy se sont vu remettre leur ceinture par Luis Heredia Limao lui-même, mais cette fois-ci ils n’ont pas été les seuls à être récompensés de leurs efforts. En effet pour la première fois en Europe, un non brésilien s’est fait remettre le grade de 5ème dan, un grade porté que par une centaine de personnes dans le monde. Patrick Bittan, pionnier du jiu jistu brésilien en France est devenu le premier français à recevoir ce grade.

La tradition récompensant les nouveaux gradés une fois achevée, c’est maître Luis Limao, qui très ému par l’ampleur de la cérémonie, plus de 90 personnes avec une vingtaine de nouveaux diplômés, à pris la parole pour témoigner la joie qu’il éprouvait de remettre à son ami et frère d’arme, Patrick Bittan, son diplôme de 5ème dan.

Nouvelles ceinture noire:

5eme Dan – Patrick Bittan

3eme Dan – Jailson Torres

1ere Dan – Yacine Mdhari

Noire – Kevin Elbaz

C’est ensuite que le « master class » à commencé et en à surpris plus d’un. Le maître à décidé de partagé avec nous l’essence du JJB en nous transmettant le but vers lequel nous devions nous orienter. Maître Luis ne s’est donc pas contenté de nous enseigner des techniques mais à vraiment changé la vision du jiu jitsu pour beaucoup de participant à cette soirée là en nous rappelant que la

« Bittan academy est une école où l’on pratique le Gracie jiu jitsu »

La cérémonie qui commença à 19h30 c’est terminé bien après minuit dans la joie et la bonne humeur autour d’une buvette bien approvisionnée et de discussions passionnées sur le JJB.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *