Par
Pas de commentaires

6 élèves de la Bittan Academy feront le casting de Ninja Warrior en novembre 2017

Souhaitons leur bonnes chances

 

Ninja Warrior : Le Parcours des héros est un jeu télévisé français diffusé depuis le sur TF11.

Présenté par Denis Brogniart, Sandrine Quétier et Christophe Beaugrand, il est adapté d’une émission japonaise, Sasuke, créée en et reprise dans de nombreux pays, dont les États-Unis (American Ninja Warrior (en)) et le Royaume-Uni (Ninja Warrior UK (en)).

 

Ninja Warrior est un parcours d’obstacles, situé au-dessus de piscines. Le but est de franchir tous les obstacles sans tomber dans l’eau, afin d’enclencher un buzzer situé au bout du parcours, et si possible en un minimum de temps. Contrairement à un jeu du même type comme Wipeout, toute erreur est éliminatoire, et sauf exception, il est impossible de recommencer un obstacle. Les candidats n’ont donc, dans les faits, qu’un seul essai pour réussir le parcours.

Pour remporter Ninja Warrior, il faut parvenir au bout de plusieurs parcours :

  • Le parcours de qualification
  • La demi-finale
  • La finale
  • La Tour des Héros (qui est une corde de 23 mètres de haut à grimper en moins de 30 secondes)

Pour se qualifier pour la phase suivante, il faut terminer le parcours en un minimum de temps. Au cas où trop peu de candidats ont pu atteindre le buzzer, les candidats sont repêchés par rapport au dernier obstacle franchi, puis au temps. Cependant, pour accéder à la Tour des Héros, il faut impérativement terminer le parcours final, ce qui fait qu’il peut n’y avoir aucun vainqueur sur une saison si personne ne termine ce parcours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *