Dimanche 21 Octobre 2018

Rony BIJAOUI
KRAV MAGA FOCUS COMBAT
39 boulevard Emile Sicard
13008 Marseille
+33666630202
Kravmagafocuscombat@gmail.com
Horaires: 10h-12h30 et 14h-16h30
Places limitées réservations obligatoires
Bon nombre d’agressions ou de bagarres commencent débout et se terminent au sol ; il existe une multitude d’arts martiaux et de sports de combat pour se défendre parmi lesquels le Gracie Jiu-Jitsu et le Krav Maga.
Ces 2 arts traitent les attaquent ainsi que les réponses à donner de façons différentes :
Le Gracie Jiu-Jitsu ou Jiu-Jistu Brésilien (JJB) est basé sur le contrôle de l’attaquant par des effets de levier et d’habileté dont le résultat permet de pratiquer un étranglement, luxer une articulation ou casser un membre. Il permet d’acquérir des bonnes positions au sol et sert de base à toutes les activités de « Grappling ». C’est l’art suprême de la maîtrise du sol.
Le Krav Maga est quant à lui basé sur la réactivité et la rapidité dans le but de surprendre l’attaquant en le frappant efficacement et durement. Il s’agit d’un développement des réflexes du corps basé sur des répétitions et le ciblage des zones les plus sensibles du corps avec les parties les plus dures du corps (coudes, genoux, têtes, etc…) Le but étant de pouvoir se dégager, riposter et fuir.
Ces 2 systèmes supportent des louanges et des critiques :
Le JJB permet des entrainements « durs » tous les jours avec un partenaire ou un adversaire dans la mesure il s’agit de lutte sans frappe. Toutes les actions sont produites réellement et l’on perçoit de suite l’effet de ses mouvements. Cependant, le JJB est critiqué sur le déficit de gestion des armes et des attaquants multiples ;
Le Krav Maga intègre la défense contre les armes, la gestion de plusieurs agresseurs ainsi que les notions de pré-combat et post-combat. Le scepticisme de certains sur l’efficacité peut venir du fait qu’on ne peut pas frapper à 100% de ces capacités son partenaire aux yeux ou aux parties génitales durant l’entrainement.
Patrick Bittan, 5ème dan de Krav Maga élève direct de Joseph Kalfa et 5ème dan de Jiu-Jitsu Brésilien élève direct de Rickson Gracie (9ème dan) et Grand Maitre Flavio Berhing (9ème dan) a fait la synthèse de ces 2 systèmes. Il vous propose un stage exceptionnel de afin de découvrir comment tirer profit du Gracie Jiu-Jitsu et du Israely BA Krav Maga en Self Défense. MTT (Mixed Tactical Training pour les professionnelles de la sécurité)
Que vous soyez novice ou expert, civil ou personnel de défense, ce stage est fait pour vous – Venez nombreux.

Les stages de la TBA Academy sont conçus pour des personnes de tous les niveaux, ce qui vous permet de développer un nouveau jeu de combat de la ceinture blanche à la ceinture noire. Toutes les différentes académies, judo, ju-jitsu traditionnel, sambo, grappling, luta livre,Karate, Boxe, Kung-Fu, Yoseikan Budo, ect… sont invitées et les bien venues à se joindre au stage.

Intéressez pour accueillir un séminaire de la TBA Academy  dans votre académie?
Si vous possédez une école traditionnelle d’arts martiaux, vous etes un particulier, ect…  et que vous souhaitez organiser un stage TBA, nous serions ravis de vous aider à y parvenir. Il existe plusieurs types de séminaires offert par la TBA Academy. Nous serons heureux de travailler avec vous, afin de trouver la meilleure option pour votre école..

Laisser un commentaire

Fermer le menu