Par
Pas de commentaires
Stage Krav Maga défense contre couteaux et armes de poings. 
Ce mercredi 15 Novembre 2017, le Comité Départemental de l’Oise de Karaté organisait son premier stage de Krav Maga. Pour ce faire, tout a été optimisé pour faire de cette première une réussite.
Tout d’abord l’intervenant : Patrick Bittan, 5ème DAN de Krav Maga, expert international . formateur des unités spéciales à travers le monde.
Ce qui surprend d’entrée, c’est que le thème n’est pas traité dans un cadre théorique. Patrick Bittan s’inspire de situations réelles, d’exemples tirés de la vie quotidienne : une menace couteau n’est jamais statique, calme etc… comme on peut le constater trop souvent. Tous ces paramètres sont expliqués, les techniques sont étudiées et décortiquées de manière simple. Les démonstrations sont claires et limpides. Tout cela dans le but d’atteindre un unique objectif : l’efficacité.
Au fur et à mesure du stage, les situations se complexifient et les techniques proposées répondent toujours avec la même efficacité ; l’expert maîtrise son sujet. Patrick Bittan fait preuve d’une gentillesse et d’une accessibilité remarquable, répondant à toutes les questions, de la plus simple à la plus pointue.
L’organisation du Comité de l’Oise, l’accueil de la commune de Verneuil en Halatte ainsi que l’expertise et le professionnalisme de Patrick Bittan ont permis de faire de ce premier stage un immense succès avec 112 participants. Le stage s’est terminé sur une longue séance photo où chacun a pu poser aux côtés de l’expert dans l’attente d’un prochain stage.

https://www.youtube.com/watch?v=Omj4cqbBcMU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *