Par
Pas de commentaires

Pour une jeunesse « Volont’R » à Conflans 78

Mettre l’action bénévole au cœur de la politique jeunesse. Tel est l’objectif du dispositif Volont’R pour les 16-25 ans, lancé le 28 avril 2017 à l’occasion d’une soirée spéciale.

 

En 2017, les jeunes Conflanais vont devenir des acteurs incontournables de la vie citoyenne. En effet, à l’initiative de la Municipalité, le dispositif Volont’R va voir le jour avec l’objectif de favoriser et valoriser l’engagement volontaire et citoyen des jeunes âgés de 16 à 25 ans. Ainsi, en échange d’une action bénévole au sein d’associations conflanaises ou lors de manifestations municipales, les volontaires auront un accès privilégié à tout un florilège d’offres proposées par les partenaires associatifs et commerciaux du projet.

 

Comment ça marche ?

Les jeunes Conflanais (16-25 ans) sont invités à rejoindre la communauté de volontaires créée par la Ville en se procurant leur carte JV (Jeunes volontaires). Cette communauté sera ensuite régulièrement sollicitée par courriel pour réaliser des missions bénévoles au sein d’associations et de manifestations municipales. En échange de leur implication, les volontaires auront, au choix :

  • Une aide pour le permis de conduire (B), conditionnée par 3 missions de bénévolat
  • Un aide pour un départ en chantier de jeunes bénévoles
  • Un panier composé d’une offre sportive, d’une offre culturelle et d’une offre économique et commerciale, la Bittan Academy Conflans 78 fait parti des partenaires alors rendez vous tous pour la soirée de lancement le Vendredi  28 Avril.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *